Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
nouveau bricoleur!!

Post new topic   Reply to topic    Peugeot bb et dérivés Forum Index -> Les collections -> Votre collection
Previous topic :: Next topic  
Author Message
benbb

Votre Peugeot ?: BB T, BB VLT
Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun - 18:36    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que j'ai découvert ce forum, il est super, merci pour tous ces conseils!!
Après pas mal de recherches et d'hésitations j'ai enfin craqué pour un bb de 1964 (je ne suis pas sûr du modèle):

Ca fait un moment que j'ai envie de me lancer dans une restauration mais je ne sais pas trop par quoi commencer! Embarassed
J'ai déja réuni de la documentation sur ma bb et pour la suite on verra dans quelques jours... et oui: je vais la chercher très bientôt!
Bref souhaitez moi bonne chance et je pense que je vais avoir besoin de vos lumières...
A bientôt pour des nouvelles fraiches! Wink
Back to top
freddu29
Expert en BB

Votre Peugeot ?: BB type:L,T,CT et RS
Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun - 19:55    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

bienvenu a twa!
ben il s'agit d'un BB T
pour l'année regarde su ton carbu ou sinon tu me donne ton numéro de série chassis é moteur est je pourré te dire de kan il date...

Unique au monde BB Peugeot
Back to top
Visit poster’s website
McBB
Administrateur

Votre Peugeot ?: BB104, BB2, bimas ..
Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun - 19:57    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Bien le bonjour au nouveau.
Il me semble l'avoir vue sur eBay cette BB, non ?
benbb

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun - 20:05    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Laughing
Et oui merci ebay!!j'ai sauté sur l'occasion, même si elle est à 500 bornes de chez moi dans le midi pyrénées!! mais vu que je suis bientôt en vacances, ça me donnera l'occasion de passer quelques jours avec ma copine dans ce joli coin!!
Au fait pour l'année, le propriétaire annonce 63 (et non 64 comme je l'ai noté).
Back to top
freddu29
Expert en BB

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun - 20:09    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

oué plutot sa vu qu'il n'y avait plus de BB T en 1964

Back to top
Visit poster’s website
benbb

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun - 20:16    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Votre avis sur l'état de la machine? en sachant qu'elle fonctionne...,
Juste visuellement c'est peut être pas évident remarquez!! Embarassed
Back to top
McBB
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun - 20:27    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Pas de toute première jeunesse !! Les chrome ont l'air un peu attaqués mais peut être tu arriveras à les récupérer un peu. Elle est globalement saine et d'origine, ce qui est de plus en plus rare.
benbb

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun - 21:55    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Je suis encore un peu perdu dans tous les différents modèles de BB, mais j'ai cru trouver une doc sur le forum qui pourrait correspondre à mon modèle, c'est la notice d'entretien de la BB1 trouvée sur le site de Ed...j'ai bon?
Back to top
McBB
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun - 22:17    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

De toute façon, il y a eu assez peu d'évolutions, donc à peu près n'importe quelle doc de bb sans variateur  te permettra de la démonter et de la remonter.
McBB
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 19 Jun - 08:03    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

benbb je sais pas si tu le sais mais le monsieur qui t'a vendu ton BB en a aussi une autre, un VLT relativement rare et pour 40 euros, il me semble que tu devrais aussi lui prendre !!
Je voulais lui prendre mais je ne vais pas avoir le temps d'y aller.

benbb

Masculin

PostPosted: Thu 19 Jun - 09:07    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

C'est vrai que pour 40 euros c'est pas la ruine! Wink
Il faut que je vois directement avec le vendeur car je ne trouve plus l'annonce sur ebay.
Back to top
McBB
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 19 Jun - 11:53    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

L'annonce s'est terminée en même temps que le tien. J'ai son numéro de tel si tu veux.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120271214055…

Last edited by McBB on Thu 19 Jun - 21:09; edited 1 time in total
Back to top

Masculin

PostPosted: Thu 19 Jun - 18:50    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Merci McBB, je viens de recevoir un mail du vendeur et elle sera bientôt à moi  Okay
Je vais avoir du pain sur la planche!! Wink
Back to top
coug

Votre Peugeot ?: bb1st

PostPosted: Fri 20 Jun - 15:19    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Bienvenue à toi,
Fais gaffe c'est comme ça que le virus commence, on rêve de restaurer une mob, on en trouve une, on repart avec deux, et c'est parti....
Ne t'inquiètes de rien, c'est de la folie, mais elle est douce.
Avec des docs et les conseils de ce sympathique  forum, on y arrive.
Bon courage à toi.

Masculin

PostPosted: Sat 21 Jun - 10:20    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Merci pour les encouragements coug  Laughing
J'ai hâte de commencer!!
Back to top
benbb

Masculin

PostPosted: Tue 1 Jul - 21:03    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Salut à tous!
Je vais chercher mes petites protégées dimanche près de Tarbes (à 800 bornes de chez moi tout de même Mr. Green ) et je vais en profiter pour faire un petit tour en revenant vers Narbonne, Béziers pour prendre un peu le soleil du sud avec ma chérie Cool
Je mettrais des photos en ligne dès mon retour (des mobs hein!! pas de ma copine!! Embarassed ) et je m'attaquerais je pense en premier à la BBT...
A tout bientôt et bonnes vacances à ceux qui en prennent!!
Back to top
Le voyageur

Votre Peugeot ?: GT 10
Masculin

PostPosted: Tue 1 Jul - 22:11    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Bon voyage de la part..........du voyageur  Laughing

Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt10-gl10-sx
Masculin

PostPosted: Wed 2 Jul - 00:26    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

ben bonne vacances a toi ( Cool
Back to top
MSN
McBB
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 2 Jul - 04:10    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Y'en a qui bosse cet été, merci quand même.

Bannir
steveo

Votre Peugeot ?: BB T
Masculin

PostPosted: Wed 2 Jul - 07:51    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

wai j'ai meme interdiction de prendre des vacances de début mai a fin aout moi!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad
Back to top
Visit poster’s website MSN
paulot35

Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt10-gl10-sx
Masculin

PostPosted: Wed 2 Jul - 20:49    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

ben moi aussi je bosse cet ete (vacances fin septembre!) Bannir
Back to top
MSN
benbb

Masculin

PostPosted: Thu 3 Jul - 20:10    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Désolé les copains, promis je parle plus de mes vacances !  Mr. Green
Avant de partir, j'ai un petit imprévu : je devais avoir une remorque mais elle a rendu l'âme... Sad alors je n'aurais que la 306 break de mon père, vous pensez que ça peut rentrer 2 mobs dedans en rabattant les sièges et en leur enlevant les roues?
Back to top
freddu29
Expert en BB

Masculin

PostPosted: Thu 3 Jul - 23:41    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

oui c comme ca que j'ai ramené un de mé CT a la maison avec la 306 BK d'un pote!sa doit passé!
é si je me souviens j'avais démonté le guidon et la roue avant

Back to top
Visit poster’s website
benbb

Masculin

PostPosted: Wed 16 Jul - 20:20    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

salut à tous!
Alors me revoilà avec mes deux BB dans le coffre de la 306 Laughing
L'une tourne sans problème (la BBT), l'autre (la VLT) n'a pas le moteur bloqué mais il manque deux ou trois pièces pour qu'il tourne...
En arrivant chez moi j'ai pas tenu, il a fallu que j'en démarre une....ah la bonne odeur du mélange!!
Bref, j'ai déja remarqué que mon embrayage ne débraye pas....je cale quand la roue arrière touche le sol Confused
J'ai bien étudié tous les schémas de l'embrayage (qui est un 100 si je me plante pas...) mais pas moyen de comprendre comment défaire ce maudit premier écrou :evil: , apparemment il faut un outil spécial à ergots... Crying or Very sad
J'imagine que je suis le seul à ne pas savoir comment faire mais tant pis je pose quand même la question.. Embarassed
Je vous mettrais très bientôt des photos pour que vous voyez à quoi je m'attaque!
En tout cas je suis trop content de pouvoir commencer à mettre les mains dans le cambouis!!
Allez à bientôt.
Back to top
coug

Votre Peugeot ?: bb1st

PostPosted: Wed 16 Jul - 22:25    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Pour démonter le premier écrou de l'embrayage il te faut obligatoirement immobiliser ton vilebrequin, pour cela deux solutions: La première consiste à bloquer le volant magnétique avec une clef à sangle, la seconde est d'utiliser un bloque-piston à la place de la bougie. Là tu devrais y arriver.

Votre Peugeot ?: BB T
Masculin

PostPosted: Wed 16 Jul - 23:01    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

bloque piston simple et pas cher: place le piston au point mort bas et enfille un bout dans le trou de la bougie, une fois le cylindre "remplit" tu peut commencer a tourner ton écrou jusqu'a bloquer le moteur
Back to top
Visit poster’s website MSN
benbb

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jul - 19:40    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Merci pour vos réponses!
J'ai donc réussi à débloquer cet écrou et cette fois l'embrayage débraye presque... Okay je vais y arriver à force!
Sinon j'ai mis en route la VLT, elle tourne super bien même si elle broute un peu à bas régime!
Ce qui est sûr c'est qu'il me reste du pain sur la planche Mr. Green Je m'y remets dès demain...
Back to top
gilles

Votre Peugeot ?: bb de 1957

PostPosted: Fri 18 Jul - 12:32    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

vivement de voir les photos sa fait toujours plaisir bon courage... Okay

Masculin

PostPosted: Sat 19 Jul - 22:14    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Salut à tous,

Alors ça y est ma BBT débraye, j'ai démonté tout l'embrayage, nettoyé et remonté, j'ai constaté que le ressort 4 branches était presque plat alors je l'ai redressé un peu et ça fonctionne tout de suite mieux...bon c'est pas encore le top mais ça fait plaisir!! Razz
Sinon j'ai pris quelques photos ce soir :

on voit que le reservoir est un peu piqué quand même, mais la laine d'acier marche super bien!

La VLT dans son jus:

Il me manque le phare, le bouchon de réservoir et la selle...

Bref comme je vous le disais il me reste du boulot!! Wink
Back to top
pakito
Pro du cyclo

Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
Masculin

PostPosted: Sun 20 Jul - 23:15    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

c'esty sur, ty'as du boulot, mais ça vaut le coup, c'est des mobs sympa...
bon courage!!!
Back to top
freddu29
Expert en BB

Masculin

PostPosted: Sun 31 Aug - 18:40    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Ta ton numéro de carbu du VLT pour le resencement
Ton BB T est bien de 1964 donc fé parti des dernier

Back to top
Visit poster’s website
benbb

Masculin

PostPosted: Sun 31 Aug - 19:07    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Je jette un coup d'oeil bientôt et je te tiens au courant! Very Happy
Back to top
benbb

Masculin

PostPosted: Fri 19 Sep - 21:12    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Salut à tous!
Voici quelques photos de ma tite BBT enfin finie... Smile (enfin presque car les pédales sont un peu mortes Mr. Green )
Bon, elle a quelques défauts mais c'est une première pour moi et je n'avais aucune expérience dans ce domaine.
Je pense que je vais prochainement m'attaquer à un vélovap acheté récemment près de chez moi Cool

Back to top
GS/E

Masculin

PostPosted: Fri 19 Sep - 21:17    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Elle est pas mal quand même Okay
freddu29
Expert en BB

Masculin

PostPosted: Fri 19 Sep - 21:26    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

pa mal mais dommage que té pa refait les rayons...
pour les pédales cherche sur ebay il doit y en avoir...

Back to top
Visit poster’s website
benbb

Masculin

PostPosted: Fri 19 Sep - 22:23    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Pour les rayons j'ai essayé de les ravoir mais j'ai vraiment galéré et j'avoue que je savais pas vraiment quoi faire...les changer c'est possible? Confused
Back to top
freddu29
Expert en BB

Masculin

PostPosted: Fri 19 Sep - 23:08    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

oui carrément tu peux j'é une adresse pour des neufs...si a te di...

Back to top
Visit poster’s website
benbb

Masculin

PostPosted: Sun 21 Sep - 17:52    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Ah ben ouais carrément que je veux bien!! Very Happy
C'est vrai que ça le ferait bien avec des rayons neufs...
Back to top
freddu29
Expert en BB

Masculin

PostPosted: Sun 21 Sep - 18:01    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

http://www.macadam2roues.com/

normalement c des rayons de 200mm de long et de diametre 2,5mm
associé a des écrous de 5,5mm pour rayon de diametre 2,5mm

avant de commander vérifie un de tes rayons avant et arriere faudra démonter...

Back to top
Visit poster’s website
benbb

Masculin

PostPosted: Sun 21 Sep - 18:09    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Ok super je vais regarder.
Merci Okay
Back to top
McBB
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 21 Sep - 20:09    Post subject: nouveau bricoleur!! Reply with quote

Attention toutefois le rayonnage n'est pas une opération très facile. Déjà, il faut parvenir à démonter la roue libre pour la roue AR ensuite il faut rayonner sans créer de saut ou de voile, ce qui demande un certain savoir-faire, une clef à rayon et une vielle fourche renversée dans un étau.
Tu peux aussi changer les rayons un à un, c'est encore plus long mais ça permet de ne pas trop dérégler la roue. Ensuite il ne faut surtout pas oublier de meuler le bout des rayons qui dépassent de l'écrou à l'intérieur de la jante, pour éviter de percer la chambre à air.
Le travail en vaut la peine mais tes rayons n'ont pas l'air pourris ou rouillés. Peut être qu'un nettoyage soigneux à la laine d'acier peut suffire, non ?
dennys3255