Posted: Sat 26 Apr - 00:59 Post subject: Retour aux racines
Bonjour à tous, Voici une semaine, j’ai acheté cette petite Peugeot Tse année 1981 qui est déjà en cours de démontage, pour une restauration complète. Elle n’a que 6700 Km, mais stockée depuis 12 ans dans une grange. Aujourd’hui, j’accompagne une amie chez le ferrailleur du coin, afin de se débarrasser de sa vieille Renault super5 complètement raide, et arrivé chez le ferrailleur, qu'est ce que je vois, une Tsa orange toute d’origine sur laquelle il manque juste un cache moteur et un cache de boite à outil et la selle bien fatiguée. Triste sort pour cette Tsa posée là, sur sa béquille, parmi les moteurs et les tambour de machine à laver. Trouver ce genre de mob chez un ferrailleur, ça fait mal au coeur, je ne pouvais pas la laisser partir pour une destruction certaine. J’ai donc demandé au ferrailleur si je pouvais la récupérer, et le gars bien sympa me l’a donné sans hésitation. Et voilà, une Tsa de plus de sauvée ! A 43 ans, me voici donc replonger dans l’univers des cyclos, après plus de 25 ans de pratique moto, en tous genre. Depuis une quinzaine d’années, je suis passionné des motos de trial anciennes, et notamment les Bultaco Sherpa. En parcourant le forum, vos sujets sur les restaurations des vieux cyclo BB, les blogs, je ne m’attendais pas à rencontrer des passionnés de cyclomoteurs anciens et restaurations. Je vous félicite, et merci aux animateurs et aux participants de ce forum. C’est tout simplement génial. A bientôt, Amicalement Tse81.
Posted: Mon 28 Apr - 01:32 Post subject: Retour aux racines
tse-r en plus, avec le double vario! bon courage... _________________ PHV25, Bima, BB1T, BB2L, BB2SP, BB3L, BB3SP, BB3SS, SPR, SPN, 101KT, 102KS, 102MS, 104F3, GT10F3, TSA,TSM, SX5C, XP
Pijo, les plus bô!!!
si vous aimez la bonne zic, venez écouter mon groupe ici
Posted: Mon 28 Apr - 14:18 Post subject: Retour aux racines
Bonjour, Voici la Tsa sauvée de la ferraille, selle hs, fourche bloquée, mais une compression du tonnerre. Pas de restauration complète de prévue, juste un bon lustrage des chromes, un nettoyage complet, vérification de la mécanique, trouver les deux caches manquant et une selle, pour la garder dans son jus d’origine. Je pense faire un blog pour vous montrer l’avancement des travaux. A bientôt. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=276&u=10014694
Posted: Mon 28 Apr - 19:44 Post subject: Retour aux racines
A choisir, je prends la TSA, un peu plus ancienne. Les gardes-boue plastiques et les plaques à numéro c'est trop moderne !!
La fourche du TSA est la même que celle du 103 SP donc facile à trouver.
Il y a quand même du boulot, donc bon courage ... _________________ McBB pour vous servir
Posted: Tue 29 Apr - 00:27 Post subject: Retour aux racines
sympa ton tsa!!! en plus il te manque pas grand chose: pour le cache moteur, c'est le même que sur les 103 oranges, la selle est commune (il me semble) au sx5, tu va peut être plus galerer pour trouver une boite à outils, car elle est spécifique au tsa. mais bon, déja, t'as le pot le coude et les grilles, et en bon état , t'en a de la chance... tiens nous au courant de l'avancement du chantier... _________________ PHV25, Bima, BB1T, BB2L, BB2SP, BB3L, BB3SP, BB3SS, SPR, SPN, 101KT, 102KS, 102MS, 104F3, GT10F3, TSA,TSM, SX5C, XP
Pijo, les plus bô!!!
si vous aimez la bonne zic, venez écouter mon groupe ici
Posted: Wed 30 Apr - 00:55 Post subject: Retour aux racines
Merci pour vos renseignements et encouragements. Freddu29 je te contacte par MP, il me faut juste la boite manquante sur la photo, l'autre est présente.
Le moteur du tser aujourd'hui.