Posted: Sat 19 Apr - 19:38 Post subject: probleme alumage TSR
Salut,
Je viens demander de l'aide car : la peugeot rally TS R d'un ami ne veu pas partir..
il a un soucis au niveau de l'allumage, son étincelle est pas présente en avant mais en marche arrière OUI.
Pourtant aujourd'hui on lui a prêté un comparateur , mais malgré presque toute une journée de réglage cela n'a rien donner.........j'ai essayer plusieurs position pour le volant, mais je ne sais pas où mettre
Posted: Sun 20 Apr - 23:26 Post subject: probleme alumage TSR
à mon avis, c'est pas le bon volant: c'est un de monovitesses, et donc le profil de la came ne va pas, l'ouverture est pas franche, donc pas d'étincelle. vérifie le sens de la flèche sur ton volant, je suis prét à parier qu'elle indique l'inverse du sens de rotation du moteur... _________________ PHV25, Bima, BB1T, BB2L, BB2SP, BB3L, BB3SP, BB3SS, SPR, SPN, 101KT, 102KS, 102MS, 104F3, GT10F3, TSA,TSM, SX5C, XP
Pijo, les plus bô!!!
si vous aimez la bonne zic, venez écouter mon groupe ici
Posted: Mon 21 Apr - 10:47 Post subject: probleme alumage TSR
Ou sinon tu as calé le moteur avec du retard par rapport au point mort haut. Normalement c'est 2,5 mm avant le PMH _________________ McBB pour vous servir
Posted: Mon 21 Apr - 23:26 Post subject: probleme alumage TSR
à ce moment, la, l'étincelle se ferait aprés le PMH, mais dans le bon sens.... _________________ PHV25, Bima, BB1T, BB2L, BB2SP, BB3L, BB3SP, BB3SS, SPR, SPN, 101KT, 102KS, 102MS, 104F3, GT10F3, TSA,TSM, SX5C, XP
Pijo, les plus bô!!!
Posted: Tue 22 Apr - 11:43 Post subject: probleme alumage TSR
si il démarre la, je crois que c'est en tournant le volant à la main qu'il voit son étincelle dans un seul sens.
le profil d'une came d'allumage n'est pas symetrique, et donc n'est pas censé déclencher l'allumage dans les 2 sens, même si dans la réalité, il est possible d'avoir de l'allumage en tournant à l'envers et même de démarrer avec le calage adapté, ça ne marche ni bien, ni longtemps.
(j'ai éssayé sur des peugeots et des tobecs...) _________________ PHV25, Bima, BB1T, BB2L, BB2SP, BB3L, BB3SP, BB3SS, SPR, SPN, 101KT, 102KS, 102MS, 104F3, GT10F3, TSA,TSM, SX5C, XP
Pijo, les plus bô!!!
Posted: Tue 22 Apr - 15:55 Post subject: probleme alumage TSR
Une hypothèse supplémentaire (vécue) : Démagnétisation d'une partie (celle qui sert le plus) du volant.
Parfois les moteurs calés à l'envers (ça arrive) démarrent sur un retour de compression. _________________ McBB pour vous servir