| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
cri2s
|
Posted: Sat 5 Apr - 12:54 Post subject: peugeot sx5 |
|
|
voila deja bonjour a tous!
j'ai une peugeot sx5 de 1975 le moteur a ete completemet refai a neuf avec un rabotage du cylindre une biele de comptetion un pinston de derbi un carbu de 15 dellorto
la moto demare mais a du mal a monter dans les tour elle es pa exploiter comme il fodrai on ma di sa vennai de l'allumage j'ai ouvert mais je me rappel plus comment precisément se regle l'allumage et quelle ecartement des visses platinés ????<
merci de m'aider au plus vite! _________________ vend peugeot sx5 moteur préparer 50 tout a neuf ! |
|
| Back to top |
|
 |
pakito Pro du cyclo
|
Posted: Sat 5 Apr - 22:09 Post subject: peugeot sx5 |
|
|
avance à l'allumage, 2.5mm avant le PMH (attention, dans l'axe de la bougie, ça fait 2,9mm car puit de bougie incliné!!!) écartement maxi des rupteurs: environ 0.4mm +/- 0.05
sinon, combien tu le vends? _________________ PHV25, Bima, BB1T, BB2L, BB2SP, BB3L, BB3SP, BB3SS, SPR, SPN, 101KT, 102KS, 102MS, 104F3, GT10F3, TSA,TSM, SX5C, XP
Pijo, les plus bô!!!
si vous aimez la bonne zic, venez écouter mon groupe ici |
|
| Back to top |
|
 |
charlz#72
|
Posted: Tue 8 Apr - 10:32 Post subject: peugeot sx5 |
|
|
moi perso je ne trouve aucun interet a modifier une machine de la sorte quand on pense qu'il y'en a qui passent des mois voire des années a trouver des pieces d'origine pour rendre une santé a sa machine pendant qu'il y'en a d'autres qui,passez moi l'expression,"bouinent" une machine de collection ce n'est pas normal.cordialement  _________________ vive le sx5 le cyclosport le plus solide et le plus polyvalent!!!!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
sgsx5
|
Posted: Wed 16 Apr - 23:08 Post subject: peugeot sx5 |
|
|
ba si tu trouve plus de pieces il fo bien remplacer par autre chose!! et ameliorer un peu pourquoi pas si c'est pas trop mal fait
dumoment que tu n'installe pas pot detente et tout le bazar!! |
|
| Back to top |
|
 |
charlz#72
|
Posted: Fri 18 Apr - 11:26 Post subject: peugeot sx5 |
|
|
j'ai laissé la mienne sans tourner pendant au moins 5 ans j'ai fait refaire un pignon par un tourneur fraiseur j'ai retrouvé un manuel d'atelier j'ai retrouvé des segments des joints et tout le bazar le seul truc qui n'est pas d'origine c'est mes guidons bracelets. _________________ vive le sx5 le cyclosport le plus solide et le plus polyvalent!!!!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
sgsx5
|
Posted: Fri 18 Apr - 11:44 Post subject: peugeot sx5 |
|
|
segments pas facile a trouver!! la je cherche des vis platinées et par chez moi ya pas snif!
on m'a dit meme que 103 peugeot???
a+ |
|
| Back to top |
|
 |
paulot35
|
Posted: Fri 18 Apr - 15:40 Post subject: peugeot sx5 |
|
|
| salut et bien non les vis ne sont pas les meme que 103 !! le sx ont des vis inverser(comme le bb a vitesses ) |
|
| Back to top |
|
 |
pakito Pro du cyclo
|
Posted: Sat 19 Apr - 02:21 Post subject: peugeot sx5 |
|
|
y en a souvent sur ebay (si c'est bien les mêmes que les bb3) un peu cher, mais ça peut dépanner... _________________ PHV25, Bima, BB1T, BB2L, BB2SP, BB3L, BB3SP, BB3SS, SPR, SPN, 101KT, 102KS, 102MS, 104F3, GT10F3, TSA,TSM, SX5C, XP
Pijo, les plus bô!!!
si vous aimez la bonne zic, venez écouter mon groupe ici |
|
| Back to top |
|
 |
sgsx5
|
Posted: Tue 22 Apr - 18:43 Post subject: peugeot sx5 |
|
|
salut les gars ça y est j'ai trouvé
merci |
|
| Back to top |
|
 |
McBB Administrateur
Localisation: Toulouse, Grand rond Votre Peugeot ?: BB104, BB2, bimas .. 
|
Posted: Tue 22 Apr - 23:32 Post subject: peugeot sx5 |
|
|
Cri2s, C'est assez audacieux de ta part de vouloir améliorer à l'aveuglette un moteur 2 temps. Je doute que ton problème vienne de l'allumage mais plutôt des diagrammes de distribution car en mettant un piston différent tu modifies la conception du moteur.
Le 2 temps est compliqué et on ne peut pas mettre n'importe quel piston sous peine d'avoir un balayage des gaz qui ne corresponde pas du tout aux lumières d'échappement et d'admission. Toutes les cotés sont importante pour avoir un moteur coupleux et puissant et en modifiant un paramètre d'1mm le moteur peut ne plus marcher du tout.
Le calage de l'allumage à 2,5 est valabe pour le SX d'origine mais là tu dois trouver par tâtonnement.
Bonne chance tout de même.
 _________________ McBB pour vous servir |
|
| Back to top |
|
 |
|
|