| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
bebcla
|
Posted: Fri 9 Nov - 02:11 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
Bonjour à tous,
Internet est un invention merveilleuse pour tous les dingues dans mon genre: ça permet de se rendre compte qu'il y en a de nettement plus atteints
J'ai attrappé ma première BB il y a une quinzaine d'années aux puces de montreuil pour 700 francs (hors de prix à l'époque!) et dans un état lamentable, et puis je l'ai restaurée. J'ai fait deux entorses majeures à l'origine: le noir -qui vient d'une mauvaise interprétation des traces de peinture que j'ai retrouvées sous quinze couches de bombes des propriétaires précédents - au lieu d'un plus probable bleu marine, et l'embrayage centri que j'ai remplacé par un embrayage peugeot à billes postérieur - du fait que je me servais tous les jours de cette mob pour aller de République à la fac de Nanterre...une petite trotte tout de même, et je voulais absolument que l'embrayage fonctionne.
Enfin, dernière entorse, le feu arrière, mais honnêtement, il n'est pas plus beau qu' un banal Soubitez?
le principal intérêt de cette mob, c'est son numéro de moteur: 147
oui 147 et c'est tout, je dois dire que j'ai été assez surpris la première fois qu'il m'a fallu le donner. Peut-être un indice sur la date de fabrication? En tous cas l'embrayage centri (que j'ai bien précieusement gardé) est assez différent des autres: les masselotes sont situées sur l'embrayage et non sur la poulie.
VOila, je possède également une BBL de 58, caractéristique avec sa couleur métallisée, que j'avais achetée 100 frs il y a 6 ans (le prix vous donne en lui-même une idée de son état d'origine...):
et puis une dernière avec le variateur et la suspension complète, mais que j'ai vendue il y a quelques années en parfait état de marche:
Félicitations pour votre initiative et à très bientôt,
Bertrand _________________ morale en 2 temps: mets de l'huile, pète le feu |
|
| Back to top |
|
 |
McBB Administrateur
Localisation: Toulouse, Grand rond Votre Peugeot ?: BB104, BB2, bimas .. 
|
Posted: Fri 9 Nov - 09:00 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
Salut Bertrand et bienvenue parmis nous.
Ils sont super beaux tes BBs, moi, j'ai un faible pour le rouge... _________________ McBB pour vous servir |
|
| Back to top |
|
 |
pakito Pro du cyclo
|
Posted: Fri 9 Nov - 11:44 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
jolies!!!  _________________ PHV25, Bima, BB1T, BB2L, BB2SP, BB3L, BB3SP, BB3SS, SPR, SPN, 101KT, 102KS, 102MS, 104F3, GT10F3, TSA,TSM, SX5C, XP
Pijo, les plus bô!!!
si vous aimez la bonne zic, venez écouter mon groupe ici |
|
| Back to top |
|
 |
bebcla
|
Posted: Fri 9 Nov - 12:01 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
eh oui, tu m'étonnes: tu as le même il me semble, non?
ceci dit, j'ai fait un très gros travail dessus, tout à ete sablé et repeint (expoxy+polyuréthane), le reste a été poli (aluminium), zingué (visserie) ou chromé (guidon, pédalier). Les jantes sont neuves, les pneus aussi (j'avais retrouvé tout un stock de pneus à flanc blancs et stries linéaires comme à l'origine, qui me servent sur mes cyclos au fur et à mesure des restaurations), par contre j'ai gardé les rayons d'origine (rezingués, bien sûr), car le rayonnage de la roue arrière de mon autre BB m'avait montré que les diamètres contemporains trouvables sont trop gros et du coup cassent facilement (ils n'ont pas la place de se croiser correctement).
Elle tourne super bien, démarre au premier coup de pédale (gaz et air fermés)par contre, malgré les roulements de vilo neufs, elle fait un bruit abominable de casserole, et 9 fois sur 10 cale à l'arrêt: toujours cette saleté de Centri! Pas de doute, c'est pas de la mob urbaine! on sent que Peugeot ils étaient à Valentigney (ou mon grand-oncle à d'ailleurs travaillé toute sa carrière-de l'apprenti tourneur pupille de la nation, jusqu'au bureau d'études à la fin, il a gravi tous les échelons), et que Motobécane, ils étaient à Pantin: les exigences sur l'embrayage étaient pas les mêmes lorsqu'ils testaient les modèles dans l'environnement immédiat
J'ai aussi un bima-lutin Peugeot, qui sera sans doute ma prochaine restauration.
il est assez mûr, mais n'est pas en pire état que la BB rouge au départ
j'ai aussi récupéré le vélo peugeot de mon grand-père, sur lequel je compte monter un moteur auxilliaire quand il sera restauré:
et puis les machines dans le fond, ben c'est pour occuper les 30 prochains hivers
en tous cas, merci de votre acceuil et à très bientôt,
|
| Back to top |
|
 |
McBB Administrateur
Localisation: Toulouse, Grand rond Votre Peugeot ?: BB104, BB2, bimas .. 
|
Posted: Fri 9 Nov - 14:43 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
Dis, le cadre de Motobécane, c'est pas un B1V2 des années 35 ? Je demande car j'ai deux moteurs dont un en parfait état si jamais tu ne l'as pas ou si jamais tu veux t'en défaire... _________________ McBB pour vous servir |
|
| Back to top |
|
 |
bebcla
|
Posted: Fri 9 Nov - 17:03 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
merci de ton offre, mais a priori, c'est plutôt un poney en version 65 cm3 avant guerre. J'en ai un autre en 50 d'après guerre, et puis entre les deux c'est une mandille et roux 100 cm3 à moteur sachs des années 35/36. Voilà. Ceci dit, j'ai les moteur qui vont avec (bien au sec) mais il me manque les feux arrières...donc si quelqu'un a ça, je suis preneur. _________________ morale en 2 temps: mets de l'huile, pète le feu |
|
| Back to top |
|
 |
bbsport
|
Posted: Fri 9 Nov - 19:30 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
...et voila 2 passionnés de plus ! bienvenue a "BB-LAND"  _________________ ...bb-sport,le "burt munro" de la mob ! ! ! |
|
| Back to top |
|
 |
matthieu
Votre Peugeot ?: 102k série TL de 197 
|
Posted: Fri 9 Nov - 19:32 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
pas mal tes engin !!
ta de quoi t'amuser !!!
tu as des solex aussi non ??
moi j'ai des mob et eds solex.
vas sur mon blog stp on peut voir mes cyclomoteurs:
http://mateoeoe125.skyblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
freddu29 Expert en BB
|
Posted: Fri 9 Nov - 20:09 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
OUAH!!!
la BB L c la meme ke le mienne (de janvier 1958) sauf ke mwa ya ke le moteur de refait pour l'instant
térrible l é magnifique!
di ta GL ta une date précise?Fin 1957,non?
ta les fameur carbu gurtner D12-473 sans cuve de décantation decu?a marche bien?
Je cherche dé pieces pour ma BB L,t'oré pa d truc? _________________
Unique au monde BB Peugeot |
|
| Back to top |
|
 |
maillet
|
Posted: Fri 9 Nov - 21:05 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
| bebcla wrote: | eh oui, tu m'étonnes: tu as le même il me semble, non?
ceci dit, j'ai fait un très gros travail dessus, tout à ete sablé et repeint (expoxy+polyuréthane), le reste a été poli (aluminium), zingué (visserie) ou chromé (guidon, pédalier). Les jantes sont neuves, les pneus aussi (j'avais retrouvé tout un stock de pneus à flanc blancs et stries linéaires comme à l'origine, qui me servent sur mes cyclos au fur et à mesure des restaurations), par contre j'ai gardé les rayons d'origine (rezingués, bien sûr), car le rayonnage de la roue arrière de mon autre BB m'avait montré que les diamètres contemporains trouvables sont trop gros et du coup cassent facilement (ils n'ont pas la place de se croiser correctement).
Elle tourne super bien, démarre au premier coup de pédale (gaz et air fermés)par contre, malgré les roulements de vilo neufs, elle fait un bruit abominable de casserole, et 9 fois sur 10 cale à l'arrêt: toujours cette saleté de Centri! Pas de doute, c'est pas de la mob urbaine! on sent que Peugeot ils étaient à Valentigney (ou mon grand-oncle à d'ailleurs travaillé toute sa carrière-de l'apprenti tourneur pupille de la nation, jusqu'au bureau d'études à la fin, il a gravi tous les échelons), et que Motobécane, ils étaient à Pantin: les exigences sur l'embrayage étaient pas les mêmes lorsqu'ils testaient les modèles dans l'environnement immédiat
J'ai aussi un bima-lutin Peugeot, qui sera sans doute ma prochaine restauration.
il est assez mûr, mais n'est pas en pire état que la BB rouge au départ
j'ai aussi récupéré le vélo peugeot de mon grand-père, sur lequel je compte monter un moteur auxilliaire quand il sera restauré:
et puis les machines dans le fond, ben c'est pour occuper les 30 prochains hivers
en tous cas, merci de votre acceuil et à très bientôt,
Bertrand
salut, c'est un type d1 ton MR
j'ai un D1 a grandes roues , un D2 passe partout , un F1 a kick et un F1 sans kick ,as tu un blog .
|
_________________ tout sur les moteurs |
|
| Back to top |
|
 |
bebcla
|
Posted: Sat 10 Nov - 00:45 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
| bbsport wrote: | ...et voila 2 passionnés de plus ! bienvenue a "BB-LAND"
|
merci de l'accueil et en effet, on se sent pas mal à BBland  _________________ morale en 2 temps: mets de l'huile, pète le feu |
|
| Back to top |
|
 |
bebcla
|
Posted: Sat 10 Nov - 00:56 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
| matthieu wrote: | pas mal tes engin !! ta de quoi t'amuser !!!
tu as des solex aussi non ??
moi j'ai des mob et eds solex.
vas sur mon blog stp on peut voir mes cyclomoteurs:
http://mateoeoe125.skyblog.com
|
ton blog est sympa et tes graffs sont bien, par contre, où tu en es de tes restau? tu commences à avoir une belle petite collec' mine de rien .
En effet, j'ai des solex, j'avais même créé un club à Paris il y a des années avec quelques copains, "les SoleXionneurs" (le jeu de mots est de moi d'ailleurs, et il a connu une belle fortune ensuite ), on avait organisé les 50 ans du Solex à COurbevoie avec expo, balade, bourse d'échanges etc. Le plus difficile là dedans, c'est la continuité, et après 5 ou 6 ans à le diriger, il a été difficile de trouver des repreneurs, donc il est parti du côté de Clamart, où il a servi de structure associative pour une course qui existait déjà, créée par des membres du club, quand aux "phynances", notre trésor de guerre, après une ultime balade et un bon gueuleton, elles ont entièrement été versées à une autre association (l'AMLGC 17, pour les aider dans leurs superbes projets: à l'époque, ça leur avait permis de changer de photocopieuse!) et l'un des membres a récupéré toutes les pièces -c'était le seul à avoir de la place . Il faut dire qu'ona vait pas mal écumé les revendeurs solex et motobécane de la région IDF et qu'on avait fait quelques belles trouvailles qui ont beaucoup aidé les membres de l'association, à des prix défiant toute concurrence!!!!
De cette époque, il me reste quelques machines (45cm3, 1700, 2200, 3800, 5000) dont certaines attendent encore leur restau (le 45 en particulier), mais j'ai revendu la plupart de celles que j'avais (les garages sont rarement extensibles en région parisienne...).
Bon courage pour tes restaurations et à bientôt,
|
| Back to top |
|
 |
bebcla
|
Posted: Sat 10 Nov - 01:03 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
| freddu29 wrote: | OUAH!!! la BB L c la meme ke le mienne (de janvier 1958) sauf ke mwa ya ke le moteur de refait pour l'instant
térrible l é magnifique!
di ta GL ta une date précise?Fin 1957,non?
ta les fameur carbu gurtner D12-473 sans cuve de décantation decu?a marche bien?
Je cherche dé pieces pour ma BB L,t'oré pa d truc?
| pour la GL, oui je pense qu'elle date de fin 57, vu son n0 de moteur super bas (147, qui dit mieux? ) mais par contre je n'ai pas de date pour aller avec. Lors de la restau, je n'ai pas trouvé de n° de cadre, et je n'ai pas conservé les jantes d'origine pour cause de rouille irrécupérable . Ceci dit, elle a effectivement le gurtner sans cuve de décantation, ça marche très bien...tant que ton circuit est PARFAITEMENT propre. Au moindre dépôt, tout se bouche :evil: !
Pour ta L, il faut que je regarde, il me semble que j'ai des coupoles, verres, cerclages de phares NEUFS et très beaux (si je les retrouve, je posterai une photo. Sinon j'ai des bouts de moteurs, mais ça, tu dois avoir puisqu'il est refait, mais hélas, pas de carter, réservoir, bouchons etc.
Bien à toi,
|
| Back to top |
|
 |
bebcla
|
Posted: Sat 10 Nov - 01:07 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
| maillet wrote: | | bebcla wrote: | salut, c'est un type d1 ton MR
j'ai un D1 a grandes roues , un D2 passe partout , un F1 a kick et un F1 sans kick ,as tu un blog .
|
| merci beaucoup pour ces précisions, manifestement le niveau de finition de ces bécanes était exceptionnel: y'a du chrome partout! et des peinture bicolores itou, sans parler des filets!!! La mienne marche très bien...si on excepte une fuite au robinet d'essence (le filetage dans le réservoir a été foiré il y a quelques décennies déjà! Je l'ai achetée à un ami qui l'avait eue en seconde main en...1946! il faut dire qu'il a 90 ans et qu'il roule toujours avec sa traction première main!
A bientôt,
|
| Back to top |
|
 |
freddu29 Expert en BB
|
Posted: Sat 10 Nov - 14:18 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
pour la date regarde sur le carbu D12D473 apré la ref ya un mois é une année
pour les numéro de chassi c du coté couronne de la roue arriere pres des fixation de la roue...
je recherche surtout le fameu carbu D12D473,le cache moteur coté allumage é une poulie en alu... _________________
Unique au monde BB Peugeot |
|
| Back to top |
|
 |
matthieu
|
Posted: Sat 10 Nov - 18:53 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
| bebcla as tu msn ?? pour parlez mécanic, car il y a des moment ou je ne sais pas comen résoudre mes probleme. Si quelqu'un d'autre a msn issi sa minteresse aussi. |
|
| Back to top |
|
 |
bebcla
|
Posted: Sun 11 Nov - 16:59 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
| matthieu wrote: | bebcla as tu msn ?? pour parlez mécanic, car il y a des moment ou je ne sais pas comen résoudre mes probleme. Si quelqu'un d'autre a msn issi sa minteresse aussi.
|
désolé, mais je n'ai jamais utilisé MSN. J'ai l'impression que je serais totalement inapte
|
| Back to top |
|
 |
matthieu
|
Posted: Sun 11 Nov - 19:15 Post subject: quelques BB à moi...Dont une que je n'ai plus |
|
|
ok lne tinquiete pas msn c'est trés simple.
Bonne soirée
matthieu |
|
| Back to top |
|
 |
|
|