Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
probleme allumage tsr

Post new topic   Reply to topic    Peugeot bb et dérivés Forum Index -> Technique Peugeot -> Les autres Peugeot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
matthieu

Votre Peugeot ?: 102k série TL de 197
Masculin

PostPosted: Thu 1 Nov - 14:49    Post subject: probleme allumage tsr Reply with quote

Un ami a un probleme au niveau de l'allumge de sa TS R quand, il fait tourner le moteur en marche arrière il a une étincelle, mais quand il le fait tourner en marche avant il n'a plus d'étincelle.
Son allumage est bien calé ( les vises souvrent 2 mm avant le haut du cilyndre.
Pouvez vous m'aider??
Amicalement
PS/ Il voudrais rouler en marche avant et pas en marche arrière! lol
voici son blog:solex06.skyblog.com
Back to top
Visit poster’s website MSN
laurent1

Votre Peugeot ?: TSA

PostPosted: Mon 19 Nov - 08:22    Post subject: probleme allumage tsr Reply with quote

bonjour

il peut eventuellement inverser le moteur!
salutations
Administrateur

Votre Peugeot ?: BB104, BB2, bimas ..
Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 09:46    Post subject: probleme allumage tsr Reply with quote

Ou vriller la courroie !!
matthieu

Masculin

PostPosted: Wed 21 Nov - 17:11    Post subject: probleme allumage tsr Reply with quote

lol
Back to top
pakito
Pro du cyclo

Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
Masculin

PostPosted: Wed 21 Nov - 23:27    Post subject: probleme allumage tsr Reply with quote

il aurait pas un volant de bb ou de 103 sur un moteur à 3 vitesses? parce que, comme c'est le symétrique, du coup, le profil de la came ne correspond pas, il faut qu'il vérifie que la flèche sur le volant soient bien dans le sens de rotetion du moteur.
Back to top
McBB
Administrateur

Votre Peugeot ?: BB104, BB2, bimas ..
Masculin

PostPosted: Thu 22 Nov - 10:48    Post subject: probleme allumage tsr Reply with quote

Remarque pertinente. J'avais jamais eu l'idée qu'ils puissent avoir fait deux volants différents.

Okay
freddu29
Expert en BB

Votre Peugeot ?: BB type:L,T,CT et RS
Masculin

PostPosted: Fri 23 Nov - 00:42    Post subject: probleme allumage tsr Reply with quote

je pensé a sa oci é l'histoire dé rupteur inversé oci,non?yavé pa sa oci sur les TS R,non?

Unique au monde BB Peugeot
Back to top
Visit poster’s website
pakito
Pro du cyclo

Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
Masculin

PostPosted: Fri 23 Nov - 01:52    Post subject: probleme allumage tsr Reply with quote

McBB wrote:
Remarque pertinente. J'avais jamais eu l'idée qu'ils puissent avoir fait deux volants différents.

Okay

et si! c'est le point d'arrachement (qui correspond au moment ou les rupteurs s'ouvrent) qui détermine le profil de la came, les rupteurs doivent s'ouvrir franchement pour que l'étincelle se produise, donc sur les 3 vitesses, comme le volant est de l'autre coté, (on peut dire qu'il tourne à l'envers), le profil de la came est le symétrique de celui des monovitesses.
Back to top
matthieu

Masculin

PostPosted: Fri 23 Nov - 21:06    Post subject: probleme allumage tsr Reply with quote

ok je lui dirais.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot bb et dérivés Forum Index -> Technique Peugeot -> Les autres Peugeot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation