| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
matthieu
Votre Peugeot ?: 102k série TL de 197 
|
Posted: Wed 29 Aug - 09:52 Post subject: Probleme cloche d'embrayage et frein |
|
|
Bonjour!!!
Hier je faisait de ma 102, casiment toute l'après midi et le soir mon frere a voulie en faire un tour, mais quand on la poussait sa faisait un bruit de trincaillement, alors j'ai regardé si l'embrayage était déréré et en effet il l'était. Je l'est démonté et il y avait plein de petit bou de garniture sur ma cloche, j'ai égalemnt regardé coment était le trou de la cloche (qui sert à l'enfoncer sur le vilebrequin, normalement il est sencé etre réctangulaire pour pouvoir bien se mettre sur le vilebrequin qui a la même forme), il n'était plus rectangulaire mais casiment rond!!!!
Coment se fait il qu'il y avait plein de boue de garniture??? Et peut-on mettre une cloche de 103 SP/MV ventilée et renforcée (vue dans une pub du magasine MOBchop, famille amélioration variateur-embrayage)
N'ayant pas tout a fait fini la restoration de ma 102, et n'ayant pas de levier de frein gauche, je voudrai savoir si je pourrai mettre un frein au pied, (accesoire: "Kit frein à pied Pilote acier moleter <<Rally>>", vue également dans une pub de MOBchop, pub de La Bécanerie)??????
matt |
|
| Back to top |
|
 |
pakito Pro du cyclo
|
Posted: Thu 30 Aug - 00:19 Post subject: Probleme cloche d'embrayage et frein |
|
|
embrayage 102 et 103 sont identiques, donc ça se monte! le frein à pied aussi, ces kits sont universels et donc s'adaptent sur toutes les mobs, mais ne serait il pas plus simple de remetre un levier (facile à trouver, pas cher...) _________________ PHV25, Bima, BB1T, BB2L, BB2SP, BB3L, BB3SP, BB3SS, SPR, SPN, 101KT, 102KS, 102MS, 104F3, GT10F3, TSA,TSM, SX5C, XP
Pijo, les plus bô!!!
si vous aimez la bonne zic, venez écouter mon groupe ici |
|
| Back to top |
|
 |
matthieu
|
Posted: Thu 30 Aug - 08:49 Post subject: Probleme cloche d'embrayage et frein |
|
|
Salut!!!!
Merçi, pour tes réponse. pour le levier de frerin je ne l'avais sur ma mob quand je l'est eu et le levier de décompresseur n'a pas tenue sur la cocotte... donc je vais mettre un levier de décompresseur chromé et un frein au pied ainsi que des cal pied, je n'ai pas eu les pédales avec ma mob, et j'ai claqué 120€ (toutes mes écomies) dans ma mob alors je me contente de sa et puis je ne vais pas essayer de la refaire a l'origine car si non j'orais jamais fini.... merçi
Amicalement
matt |
|
| Back to top |
|
 |
McBB Administrateur
Localisation: Toulouse, Grand rond Votre Peugeot ?: BB104, BB2, bimas .. 
|
Posted: Thu 30 Aug - 19:49 Post subject: Probleme cloche d'embrayage et frein |
|
|
Attention, uniquement les embrayges sans variateur, donc pas 103 SP ou MV mais tout premiers 103 ou le Z plus récent. _________________ McBB pour vous servir |
|
| Back to top |
|
 |
matthieu
|
Posted: Thu 30 Aug - 19:56 Post subject: Probleme cloche d'embrayage et frein |
|
|
ba le mécano m'a di ke sa marchais quand même... et sa marche....
a+ |
|
| Back to top |
|
 |
pakito Pro du cyclo
|
Posted: Sat 1 Sep - 18:53 Post subject: Probleme cloche d'embrayage et frein |
|
|
la cloche est identique sur tous les 103 (sauf spx!) avec ou sans vario. _________________ PHV25, Bima, BB1T, BB2L, BB2SP, BB3L, BB3SP, BB3SS, SPR, SPN, 101KT, 102KS, 102MS, 104F3, GT10F3, TSA,TSM, SX5C, XP
Pijo, les plus bô!!!
si vous aimez la bonne zic, venez écouter mon groupe ici |
|
| Back to top |
|
 |
McBB Administrateur
Localisation: Toulouse, Grand rond Votre Peugeot ?: BB104, BB2, bimas .. 
|
Posted: Sat 1 Sep - 19:09 Post subject: Probleme cloche d'embrayage et frein |
|
|
effectivement les cloches sont identiques ... _________________ McBB pour vous servir |
|
| Back to top |
|
 |
|
|